Skip to content

- Trucs de pro -

Trouver l'amour à 50 ans+

Séduire, une question de savoir-faire

Trouver et séduire la femme de ses rêves est un objectif parfaitement réalisable pour un homme (présentable), à condition qu’il sache s’y prendre.

Par Janie Lamontagne,

Janie Lamontagne matchmaker
JANIE LAMONTAGNE EST MATCHMAKER ET FONDATRICE DE CHARME&CHAMPAGNE

Vous êtes un homme intelligent, éduqué, vous prenez soin de vous et vous êtes accompli professionnellement? Vous n’avez AUCUNE raison de ne pas être la femme de vos rêves… sauf peut-être une : vous ne savez pas comment vous y prendre!

C’est quoi le problème?

Vous êtes un homme d’affaires, médecin, avocat, professionnel ou autre… Vous avez travaillé fort dans votre domaine pour atteindre un niveau d’excellence. La recherche amoureuse et la rencontre, c’est la même chose : il y a du travail à faire pour arriver à être bon et c’est un domaine où il y a aussi des spécialistes (c’est mon domaine!). Des problèmes j’en vois souvent et je connais les solutions.

Les problèmes fréquents qui  empêchent de trouver l’amour :

  • Maladresse : Vous approchez les femmes qui vous intéressent de la mauvaise façon.
  • Présentation inadéquate : mauvais texte, mauvaises photos… Une règle de base s’applique : vous allez récolter des candidatures à la hauteur de votre présentation.
  • Mauvais critères : Vous ne connaissez pas le marché des célibataires et vous appliquez un ou des critères de recherche qui vous limitent (conservez vos critères s’ils sont négociables, mais ajustez votre stratégie si vous voulez que ça marche!)
  • Ressources disponibles : Vous n’avez pas le temps de chercher et de faire le tri… Trouver des célibataires qui se démarquent, ça demande du travail! 
  • Rareté : les femmes exceptionnelles sont rares et en demande… Elles sont généralement présentes sur les sites pour une très courte durée ou pas du tout. Si vous n’êtes pas là au bon moment, vous écrirez à un fantôme.
  • Dating :  Vous « Brûlez » les excellentes candidates que vous rencontrez parce que vous faites des gaffes en rencontre. Une femme exceptionnelle a du choix, ne manquez pas votre coup au premier rendez-vous.
  • Impatience : Vous avez hâte de trouver votre compagne, l’impatience et la frustration prennent le dessus. C’est tout sauf charmant, les dames vous fuient.

« Trouver l'amour est un jeu. Vous avez plus de chance de gagner si vous connaîssez les règles! »

- Janie Lamontagne, matchmaker

Je corrige comment?

Tous les problèmes mentionnés ci-dessus peuvent être réglés, si vous décidez de vous en occuper. Vous devrez oublier la pensée magique. Rencontrer quand vous aviez 20 ans était facile. Tous les gens autour de vous était maladroits, sans contraintes (enfants, emploi, équité…) et le monde a beaucoup changé depuis.  Je connais bien les préoccupations des femmes exceptionnelles Elles sont nombreuses à nous contacter chaque semaine et nous savons ce qui les séduit ou les repousse. Notre travail d’intermédiaire nous permet de vous guider pour faire les rencontres que vous désirez faire.

Peu de dirigeants accepteraient d’embaucher une personne qui convient plus ou moins pour un poste-clé au sein de leur entreprise. Ils préfèreraient aller chercher un chasseur et têtes pour trouver la bonne personne… à moins d’aimer l’idée de recommencer leurs recherches aux six mois!

Et maintenant?

Vous êtes un célibataire de qualité?

- demande d'informations -

Remplir le formulaire pour discuter des femmes que nous pouvons vous présenter

Janie Lamontagne discute d’hommes riches, de belles femmes et de préjugés avec Richard Martineau